
Bilan après 4 ans d'usage et 4 voyages estivaux
Très bon vélo mais incomplet pour le voyage.Les plus
- La polyvalence. Je possède un Giant Defy 1 carbone ainsi qu'un VTT Cannondale Jekyll dont je ne me sers presque plus depuis que j'ai le Giant TougRoad, preuve de ka polyvalence de ce vélo.
- Le vélo roule très bien
- Le vélo est très robuste : aucun élément n'a cassé malgré les lourdes charges portées et les routes cassantes ou les chemins empruntés. La fourche carbone qui au départ m'inquiétait s'est révélée d'une robustesse au dessus de tout soupçon.
- Les portes bagages avants et arrières sont efficaces et solides.
- Les freins à disques apportent un meilleur freinage sous la pluie. Les distances d'arrêt ainsi que la sensibilité du freinage sont meilleure sous la pluie que leurs équivalents à patins. De plus le freinage sur disque n'est pas sensible au voile (ou bosse) d'une jante ce qui est appréciable en voyage.
- Vélo confortable.
- Vélo équipé de composants non prestigieux, mais de qualité et durables.
Les moins
- Equipement pas assez complet pour un vélo de voyage ; il manque à minima, des gardes boue pour rouler sous la pluie, un éclairage à dynamo pour voir clair (et être vu dans les longs tunnels de montagne), et une béquille.
- Un triple plateau aurait permis d'aborder avec plus de sérénité, vélo chargé, les forts pourcentages supérieurs à 10%.
- Fourche non percée en-dessous du pivot, don ne permettant pas la pose d'un phare au dessus du garde boue.
Ajouts...
Voici mon vélo avant que je n'ajoute :- Garde-boue
- Eclairage
- Chargeur usb
- Antivols
- Sacoches
- Frein avant
- Porte gourde
... et Remplacements
Et que je ne remplace certain éléments d'origine pour d'autres plus fiables, plus confortables ou (inclusif) plus performants :- Pneux
- Selle
- pédales
Giant ToughRoad SLR 1 2016: le site WEB
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire